lundi 6 janvier 2020

Fontainebleau : merci la forêt !

Fontainebleau vient d'apparaître au deuxième rang des villes de plus de 10.000 habitants les plus agréables de France dans un classement effectué par le site L'internaute.
La République de Seine et Marne nous apprend dans cet article que c'est grâce essentiellement à son environnement forestier noté 20/20 (on a cherché cette note en vain sur le site internet mais faisons confiance au rédacteur de l'article).


Ceci rappelle, s'il en était besoin, le profond attachement des bellifontains (et de tous les franciliens) à cette magnifique forêt et son rôle essentiel dans l'épanouissement et la qualité de vie des populations avoisinantes. Il est primordial que nous fassions tous les efforts nécessaires, individuellement et collectivement, à sa préservation et que nous demeurions vigilants face aux différents intérêts qui pourraient lui nuire.

C'est ce que je tente de faire modestement avec ce blog et mes quelques photographies régulièrement diffusées. J'en profite pour remercier ici ceux qui me suivent et tous les amoureux de la forêt qui diffusent autour d'eux l'idée de respect du vivant et de l'émerveillement, essentiels à la sauvegarde de la nature et, sans aucun doute, de notre espèce.

Aucun commentaire: