samedi 18 février 2017

Déchets connection


La République de Seine & Marne nous informe, en terme choisis et fort peu contondants, que nos déchets permettent à certains citoyens d'arrondir leurs fins de mois, et ce, on l'imagine, sans grands efforts. Incroyable hasard, ces citoyens sont tous des élus :

info.jpg

Problème, la Chambre Régionale des Comptes estime que ces "indemnités" sont illégales et doivent être remboursées. Si on avait l'esprit mal tourné on pourrait presque en conclure qu'il s'agit de détournement d'argent publique. Plus de 170.000€ en 2 ans tout de même ! Je rappelle que des indemnités sont sensées devoir compenser une dépense engagée (et justifiée) ou un travail fourni (et justifiable). 

Bref, les contribuables locaux, qui ne cessent de voir les impôts locaux augmenter depuis quelques années, notamment pour financer le traitement de leurs déchets, apprécieront.

Je vous laisse prendre connaissance du papier de la REP et surtout de la synthèse du rapport de la Chambre des Comptes qui évalue assez clairement la qualité des prestations et de l'organisation des organismes chargés du traitement des déchets dans le Sud 77. Une excellence qui valait bien 170.000 € d'indemnités de présidence !